top of page

Le kendo.

   Le kendo, littéralement la voie du sabre est la version moderne du kenjutsu (techniques du sabre), l'escrime au sabre pratiquée autrefois au Japon par les samouraïs. Par version moderne, il faut comprendre que le kendo n'est pas seulement un art martial mais également un sport de compétition, aujourd'hui largement pratiqué dans le monde.

   Le kendo ne se résume toutefois pas à un simple ensemble de techniques et de tactiques du combat au sabre. Il comprend également un volet spirituel. Le kendo permet à ses pratiquants de développer leur force de caractère et leur détermination.  

​

   Le kendo est une discipline élaborée à partir du XVIIIème siècle et issue des techniques de kenjutsu. Les combattants, armés d'un shinai (sabre en bambou) et protégés par une armure s'affrontent réellement en duel. La précision de la frappe sur l'armure de l'adversaire, la coordination entre l'impact, le placement du corps et le kiai (cri) sont des éléments clés pour que l'attaque soit considérée comme décisive. L'adversaire n'est pas un ennemi mais un partenaire indispensable au progrès.

bottom of page